Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle stagiaire au sein du RésO des Tiers Lieux labellisés d’Occitanie ! Elle s’appelle Léa et elle est très motivée pour mettre son enthousiasme et sa bonne volonté au service de tous nos membres !
- Alors Léa, dis-nous, qui es-tu, d’où viens-tu et que fais-tu dans la vie ?
"Je m’appelle Léa Marrot, j’ai 21 ans et je suis étudiante à la Toulouse Business School. Je suis profondément toulousaine puisque j’ai toujours habité dans la région et c’était un réel choix de ma part de rester dans ma ville de cœur pour mes études. C’est mon premier "vrai" stage professionnel puisque c’est ma première année en école de commerce. Avant cela j’ai fais deux ans de classe préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce, toujours à Toulouse, au sein du lycée Ozenne. "
- Pourquoi as-tu eu envie de faire ton stage au sein de l’agence AD’OCC et en particulier au sein du RésO ?
"J’ai choisi de postuler à l'offre de stage publiée par AD'OCC et le RésO pour plusieurs raisons. D'abord, le domaine des Tiers Lieux est quelque chose que je ne connaissais pas vraiment et comme j'aime apprendre de nouvelles choses en permanence cela me semblait être une super opportunité. Ensuite, les missions proposées dans l'offre étaient tournées vers de l'événementiel et c'est un secteur que j'ai pu commencé à appréhender cette année au travers d'un projet de groupe, il s'agissait de l'organisation d'une compétition d'équitation. J'ai beaucoup aimé travailler sur ce projet tout au long de l'année et je me suis donc dis que c'était l'occasion de pouvoir réitérer l'expérience dans un nouveau secteur. "
- Quelles seront tes missions ?
"Tout d'abord, j'aurai en charge l'organisation des Journées Portes Ouvertes des Tiers Lieux d'Occitanie Edition 2021 qui devrait avoir lieu à la rentrée prochaine. Je devrais donc concevoir, planifier et organiser cette semaine dédiée à la promotion des Tiers Lieux, en accord avec les attentes des différents membres et d'Annie Fachetti, ma tutrice de stage.
Ensuite, je vais travailler avec elle sur l'organisation de la plénière de juin 2021 mais aussi sur la création et la conception d'un nouvel événement visant à permettre aux membres du RésO de mieux se connaître et de pouvoir échanger sur des thèmes importants pour eux. "
- Le mot de la fin ?
" Je suis très contente de faire partie de cette équipe pour 3 mois, j'ai hâte d'apprendre de nouvelles choses et de rencontrer les membres, si la situation le permet !"
Son LinkedIn