Espace Travail partagé
La Friche de Mimi est née dans les années 2000, au milieu de la Cour Vergne, un îlot artistique voulu par une mécène, Mimi Vergne, dans le quartier populaire de Figuerolles, à Montpellier. Ce n’était au départ qu’un lieu d’accueil pour plusieurs structures culturelles et artistiques. De cette contrainte « d’être ensemble » dans un même lieu, les acteurs de la Friche ont su créé un collectif, un lieu « intermédiaire », un de ces « nouveaux territoires de l’art, qui posent de manière originale et singulière les conditions de production et donc de réception de l'acte artistique", pour reprendre les mots du créateur de la Belle de Mai, à Marseille, dans un rapport resté célèbre sur les friches artistiques.
Coordonnées
Adresse : 4 Rue du Gua
Téléphone : 06 84 53 58 11
Site internet : https://frichemimi.com/
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Services
  • Débit internet garanti
  • Espaces convivialité (cuisine, espace déjeuner, salle détente)
  • Postes de télétravail
  • Postes informatiques et/ou écrans confort
  • Salle de réunion

Un esprit du collectif

Le Frich’In s’inscrit en complémentarité des initiatives locales du territoire Montpelliérain, situé dans la Zone d’Activités Sud à Lavérune il propose un espace de rencontres conviviales et professionnelles favorisant la diversité entrepreneuriale.

Le Tiers-Lieu est un espace de travail collaboratif original pour les professionnels du secteur créatif et travailleurs nomades, mais aussi pour les travailleurs venant de tous les secteurs d’activité.

Le Frich’In est une alternative au télétravail et s’adresse aux professionnels qui souhaitent éviter de rentrer dans Montpellier ou bien de diminuer leur temps de transport.